La robe rouge fleurie


Cette année, le rouge ultra pétant s'installe dans les grandes tendances de l'automne. En total look ou bien par petite touche, il est carrément devenu un incontournable ! Alors le rouge, on le porte comment exactement ? On la joue sobre sur le reste de la tenue, en l'associant avec du noir si la couleur s'affiche en imprimés — fleuris par exemple comme dans mon look du jour — ou bien du camel, du beige, du chair... Et si l'on arbore une pièce rouge unie, on peut se permettre de l'associer avec tout type d'imprimé, notamment avec du prince de galles, une autre tendance phare du moment. Les rayures, les carreaux, ou encore des encore les pois sont aussi une très bonne alternative.

Lorsque l'on porte une couleur aussi éclatante que du rouge, il faut veiller à bien maîtriser son maquillage à côté. Au risque sinon de vite avoir une mine cadavérique. Appliquer un rouge à lèvres rouge éclatant est une très bonne option. Néanmoins, si comme moi vous n'êtes pas trop à l'aise au quotidien avec les couleurs pétantes sur les lèvres, et que vous préférez laisser vos lèvres au naturel, misez tout sur le travail de votre teint. Et des yeux maybe, si vous aussi le smokey c'est votre passion !

Ma robe rouge à fleurs fait vraiment toute la tenue ici, alors j'ai décidé de ne l'accompagner que d'un petit sac à franges et de bottines à dorures pour casser son côté trop « strict » peut-être, et apporter un côté plus bohème/rock. Vous aimez ?

A très vite,
xx Elena


ROBE ASOS – BOOTS JEFCHAUSSURES – SAC PRIMARK

5 commentaires

  1. Il est vraiment canon ce look !

    Biz
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elena, j'ai beaucoup aimé ton article dont je parle aujourd'hui dans mon post "Chez les blogueuses, j'ai aimé...." (j'espère que ça ne te dérange pas) !
    Je te souhaite une bonne journée :)
    Des bisous !

    Midori.
    https://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Midori ! Oh mais non ça ne me dérange pas du tout, au contraire c'est adorable!! :) Je file voir ça!

      Supprimer
  3. Coucou Elena, merci de ta visite et de ton gentil commentaire sur le blog ♥
    Je découvre un bel univers très agréable,
    Je suis extrêmement fan de robes, de petites robes fluides, fleuries, elle est magnifique la tienne.
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer


⋅ ⋅ ⋅ ⋅ ⋅ SUIVRE MES AVENTURES, ICI OU AILLEURS ⋅ ⋅ ⋅ ⋅ ⋅